04 68 98 06 32 | 06 16 83 21 09

Handi-voile

Handivoile, la voile pour tous !

Le CN de Collioure a pour objectif de développer la voile pour toutes et tous et en particulier en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Depuis quelques années, le Club nautique de Collioure travaille en partenariat avec l’Institut Médico Educatif (IME) de Port-Vendres. Les IME sont des établissements médico-éducatifs qui accueillent les enfants et adolescents ayant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

La pratique de la voile permet de développer l’autonomie de l’élève, sa socialisation, et la communication tout en les sensibilisant au milieu marin. Les activités sont adaptées selon le degré et le type de handicap du public accueilli.

Les jeunes de L’IME, encadrés par le moniteur du club et l’enseignant, pratiquent diverses activités nautiques tous les jeudis matin de 9h à 12h, plage Saint Vincent.

Le club nautique souhaite développer son activité handivoile pour permettre une véritable ouverture à tous les publics.

Le club nautique est ouvert à tout partenariat avec d’autres établissements liés à l’handicap et nous vous invitons à nous contacter pour plus de renseignements.