04 68 98 06 32 | 06 16 83 21 09

Moniteur

Le moniteur : Marc Leblond

moniteur

Titulaire du Brevet d’Etat de voile depuis 1994, Marc Leblond est un fin régatier depuis tout petit : 4ème au championnat de France en « Equipe » (dériveur double) à 12 ans, il a ensuite navigué au niveau national en « 420 », puis s’est classé parmi les 15 meilleurs français en « Europe » (dériveur solitaire) lors des régates nationales et internationales, et enfin parmi les 20 meilleurs français en « Laser ». Il a participé plus tard aux challenges d’automne, d’hiver et de printemps à Carnon en « Surprise » (habitable) et s’est réguièrement classé avec son équipe parmi les trois premiers.

Organisateur de régates, Marc a aussi mené l’entraînement d’équipes sportives en « Optimist » ainsi qu’en « Laser » pour le Comité Départemental de Voile du 66 et pour l’équipe régionale de la ligue assurant les entraînements réguliers, mais aussi le suivi des régates de ligues, inter-ligues, nationales et championnat de France.

Professionnel diplômé et expérimenté, il a encadré divers stages estivaux sur tous supports ainsi que des groupes scolaires pour l’UDSIST et les Portes du Roussillon.

Passionné de voile, dynamique, compétiteur et pédagogue, Marc Leblond saura vous transmettre sa passion de la voile !