Voile à l’école

les poussins a l’eau !

Notre département des Pyrénées-Orientales affiche sa volonté de développer la voile comme activité de loisir notamment chez les plus jeunes.

Confiance en soi, entraide, sensibilisation à la protection de l’environnement et plaisir de la voile : les élèves bénéficient de cours de voile sur le temps scolaire et découvrent leur environnement maritime à travers différents supports.

Chaque année, deux classes du Cycle 3 de l’École Élémentaire de Collioure ont la chance de participer à un module d’activité voile, d’avril à juin et de septembre à novembre.

Ce beau partenariat est le résultat de volontés communes : celle de la municipalité, des personnels de l’Éducation Nationale et du CN de Collioure.

La conduite des séances et l’organisation du module se réalisent en partenariat entre l’enseignant, responsable pédagogique et du projet scolaire, et le moniteur, enseignant pratique dans le respect du projet établi.

Le Club Nautique de Collioure serait ravi d’accueillir de nouvelles écoles qui souhaiteraient pratiquer l’activité voile. N’hésitez pas à nous contacter.

Nous suivre