04 68 98 06 32 | 06 16 83 21 09

Voile pour tous !

Les Néo sont de sortie à Collioure !

Quelques photos :

Handivoile, la voile pour tous !

La voile pour tous au Club Nautique de Collioure, une pratique unique dans les Pyrénées-Orientales !

Grâce aux voiliers adaptés Néo495 et à l’expertise de ses moniteurs, l’équipe du club nautique organise des navigations pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés à pratiquer la voile ou à l’envisager de manière classique. Il vous est possible de naviguer en individuel, en duo ou en groupe, en semi-autonomie ou en cours, à l’année ou de manière ponctuelle.

L’objectif du club est d’ouvrir la pratique de la voile au plus grand nombre tout en favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap, de faire au mieux pour adapter ses moyens et de favoriser la mixité des équipages, ou des bateaux, lors des sessions de navigation.

Néo 495 collioure

Ce concept est né d’un partenariat sur plusieurs années entre le Club nautique de Collioure et l’Institut Médico Éducatif (IME) de Port-Vendres. Les établissements médico-éducatifs accueillent des enfants et adolescents ayant une déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés.

La pratique de la voile permet à l’élève de développer son autonomie, sa socialisation et ses aptitudes de communication, elle stimule l’adaptation et la proprioception, qui plus est elle sensibilise au milieu marin et à son respect. Les activités sont adaptées au degré et au type de handicap du public accueilli. Les jeunes de L’IME, encadrés par le moniteur du club et leur enseignant, pratiquent diverses activités nautiques tous les mercredis matin de 9 h à 12 h, dans la baie de Collioure.


Le club nautique est ouvert à de nouveaux partenariats avec des établissements ou associations liés au handicap et nous vous invitons à nous contacter pour évaluer ensemble des possibilités de navigation en toute sécurité.